Oscars du sport tarbais

Remise des oscars tarbais du sport...

En décembre 2018, les sportifs tarbais de moins de 15 ans ont été récompensés à l'occasion des Oscars du Sport pour leurs exploits sportifs régionaux et nationaux. C'était au tour des adultes et des membres de la Team Tarbes Haut Niveau de recevoir leur récompense.

Présenté par Francis Touya, adjoint au maire chargé des Sports, et Cyrille Meyer, agent du service des sports, cette cérémonie très conviviale a permis de mettre en avant 150 sportifs ayant réalisé des performances aux niveaux régional, national, européen et mondial.

A l'occasion, deux bénévoles ont été mis à l'honneur : Renée Jouanolou, qui fait partie des membres fondateurs de l'association des cavaliers randonneurs de Tarbes, et Christian Subira, investi depuis plusieurs années à l'école d'athlétisme.

Et récompenses à la Team Tarbes

Le 19 décembre 2018 à la CCI de Tarbes, Françis Touya, adjoint au maire chargé des Sports, avait invité tous les jeunes sportifs tarbais ayant remporté un titre régional ou national en 2018.

Pétanque, escalade, ski, squash, basket, boxe, gymnastique, athlétisme, bowling, tennis, karaté, escrime, tir à l'arc et judo sont des disciplines où les Tarbais brillent en compétition.

En équipe ou individuel, c'est plus d'une centaine d'enfants entre 9 et 18 ans qui ont été félicités pour leurs performances et leur investissement dans les clubs tarbais. Francis Touya en a profité pour remercier l’ensemble des clubs et associations qui oeuvrent au quotidien pour la pratique sportive et l’épanouissement des Tarbais.

Et pour remercier ces grands athlètes de demain, la ville leur a offert l'avant-première de NICKY LARSON, au Méga CGR, en présence des acteurs !