Oscars du sport tarbais

Mercredi 13 décembre 2017, les jeunes sportifs tarbais de moins de 15 ans ont été récompensés par les Oscars du Sport pour leurs exploits sportifs régionaux et nationaux. Mercredi 21 décembre 2017, c'était au tour des adultes et sportifs de la Team Tarbes Haut Niveau de recevoir cette récompense à la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Présentés par Francis Touya, adjoint au maire chargé des sports, en présence de Thierry Aumage, directeur académique, Jean-Yves Mouret président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées et Marc Brüning, directeur départemental du sport, 184 sportifs dans 22 disciplines différentes ont été appelés sur la scène de l'amphithéâtre pour recevoir leur prix.

Trois autres personnes ont également été mises à l'honneur, Fabienne Schott du Rythmic club tarbais et Alain Marqué du Tarbes Pyrénées athlétisme pour leur action bénévole et Christophe Martinet concierge du Stade Trélut et pompiers volontaire, honoré pour son intervention rapide auprès d’Alain Marqué lors de son accident cardiaque pendant une séance d'athlétisme.

Avec les lauréats des Oscars du sport chez les jeunes, ce sont plus de 320 sportifs qui ont été récompensés cette année, un nombre représentatif de l'importance du sport, de l'activité physique et de licenciés dans notre ville. 

Téléchargez la liste des sportifs récompensés >>