Opération Tranquillité Vacances

Partez les yeux fermés, la police veille…

Il suffit de déclarer votre absence au commissariat.

Ce dispositif permet de partir en vacances en toute tranquillité. La période estivale est souvent sensible en matière de cambriolages, les zones pavillonnaires et les habitations isolées sont les plus vulnérables. Une surveillance renforcée est donc mise en place.
Sur simple déclaration de votre absence, les policiers de la Sécurité Publique, de la Police Municipale ainsi que la Brigade Equestre effectuent au cours de leurs patrouilles une surveillance approfondie des résidences en l’absence de leurs habitants : recherche de traces éventuelles d’effraction et surtout présence dissuasive.
Ce service est accessible sur simple demande, il faut pour cela se rendre physiquement (pas de demande par téléphone) au commissariat, laisser un double des clés à une personne de confiance (le voisin par exemple) afin de permettre aux policiers d’effectuer leurs inspections.
 
Pour vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances, il suffit de se rendre soit au commissariat central (rue Georges Clemenceau), soit au bureau de police de proximité de Laubadère.
 
Quelques précautions à prendre avant de partir en vacances :
  • s’assurer que tous les accès sont verrouillés,
  • ne pas laisser d’argent ou d’objets de valeur à la vue,
  • prendre des photos et relever les numéros de série sur les appareils, (très utile dans les investigations),
  • s’assurer du contact d’un voisin, d’un parent ou d’un ami qui pourra éventuellement signaler tout fait suspect,
  • il est possible de laisser un fond musical ou d’utiliser des programmateurs pour allumer les lumières de temps en temps. Ces signes d’occupation dissuadent.

Coordonnées
Rue André Fourcade, 65000 Tarbes
Tél : 05.62.93.94.96
Courriel : securite@mairie-tarbes.fr