Mouv' dans les quartiers

« Sentez le mouvement, c’est la santé ! »

Vous souhaitez reprendre une activité physique ? Vous pensiez que le sport n’est pas pour vous, mais vous devez vous bouger pour améliorer votre santé ?

Ce programme-là est pour vous !

Dans le cadre du projet CAPAS-Cité, la Ville de Tarbes, vous propose son programme d’activités physiques accompagnées « Mouv’dans les Quartiers » qui est ouvert à tous et gratuit.

En quoi consiste-t-il ?

Au sein d’un petit groupe de personnes, vous bénéficierez de l’accompagnement hebdomadaire d’un coach qui vous aidera à retrouver une condition physique vous permettant ainsi d’améliorer votre santé et de choisir une activité physique ou sportive correspondant à vos capacités.

Après un examen médical et un entretien dispensés par nos équipes, vous pourrez intégrer un groupe d’activité dans un des quartiers de la ville :

  • Laubadère
  • L’Ormeau
  • Solazur
  • Mouysset
  • Figarol

Dans une première phase qui durera 3 mois, vous pratiquerez différents exercices et jeux de remise en forme ainsi que la marche nordique avec un éducateur sportif formé pour ce programme.

Viendra l’heure du deuxième bilan de santé qui vous permettra d’accéder à la deuxième phase de 3 mois également, où vous découvrirez différentes activités sportives sélectionnées pour vous. Vous continuerez ces ateliers avec le coach qui vous suit depuis le début.

Enfin, la troisième et dernière phase se déroulera en autonomie ou bien dans un club sportif de la ville que vous aurez choisi. Ce choix aura été fait avec votre coach qui s’assurera que vous trouviez votre place au sein des activités proposées par le club.

L’objectif de ce programme est de vous accompagner afin d’acquérir une meilleure condition physique et de trouver la pratique individuelle ou collective qui correspondra à vos attentes et vous procurera du plaisir !

Plusieurs sessions vont démarrer tout au long de l’année.

N’hésitez pas à nous contacter au service des sports : 05 62 44 38 58 ou bien par mail à antennetarbes@capas-c.eu

Téléchargez le flyer ici >>