Les déchèteries

CRISE SANITAIRE DU COVID-19

Le SYMAT communique (6 novembre 2020) : 

NOUVEAU SERVICE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE POUR LES DÉCHÈTERIES

Durant cette période de confinement, les services du SYMAT continuent d’être assurés. Afin d’éviter les regroupements trop importants aux abords des déchèteries et garantir ainsi la sécurité des usagers et des agents sur place, un système de réservation en ligne pour les sites les plus fréquentés a été mis en place.

À partir du mardi 10 novembre, il sera désormais nécessaire de s’inscrire au préalable pour tous dépôts sur les déchèteries d’Aureilhan, Bazet, Bordères-sur-l’Echez, Horgues, Juillan, Tarbes Nord et Tarbes Sud.

Les usagers auront ainsi la possibilité de prendre rendez-vous aux jours et horaires d’ouvertures habituels, en priorité sur le site internet www.symat.fr via l’onglet « RDV Déchèterie », ou bien par téléphone au 0 800 816 051.

Les autres déchèteries situées sur le territoire du SYMAT restent quant à elles ouvertes dans les conditions d’accès habituelles.

Durant toute la durée du confinement, le SYMAT invite ses usagers à ne se rendre en déchèterie que si cela est vraiment nécessaire tout en continuant à respecter rigoureusement les règles sanitaires en vigueur. Les déplacements en déchèteries peuvent se faire en cochant la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

 

 

Cliquez sur l'image pour téléchargez les horaires d'ouverture

 
 

Toutes les infos sur le site internet www.symat.fr.

LA DÉCHÈTERIE MUNICIPALE

Elle est installée au Centre technique municipal de Tarbes et est constituée :

  • d’une plateforme de stockage des déchets inertes (terres propres, béton, briques, gravats, cailloux, tuiles, ardoises),
  • d’un quai de déchargement équipé de 5 bennes de 20 m³ (2 bennes de tout venant non recyclable, une benne de déchets verts, une benne à métaux, une benne à bois),
  • d'un bâtiment abritant le bureau du surveillant, un box pour les cartons et un box pour les cagettes, un local de 50 m² équipé d'une presse,
  • un local de 60 m² pour les D.I.B. (Déchets industriels banals) déchets non dangereux mais présentant un potentiel polluant similaire à celui des déchets ménagers,
  • d'un centre de transfert accueillant deux bennes de 20 m² (tout venant, déchets verts) installé à proximité du Parc des Expositions et accueillant exclusivement les déchets collectés par les services municipaux de la commune.

Déchetterie municipale — Centre technique municipal — chemin de Carrerots à Tarbes

 

LA DÉCHETÈRIE NORD

Déchèterie Nord
Boulevard des Vosges
65000 TARBES

Ouverture les lundis et jeudi. Fermée le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et les jours fériés
Horaires d'hiver (de novembre à mars) : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Horaires d'été (d’avril à octobre) : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 

 

LA DÉCHÈTERIE SUD

Déchèterie Sud
Rue des Évadés de France
65000 TARBES

Fermée le dimanche et le vendredi, et les jours fériés
Horaires d'hiver (novembre à mars) : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Horaires d'été (avril à octobre) : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Le samedi : de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h

 

Conditions : 

L'accès aux déchèteries est réservé aux particuliers des communes du territoire du SYMAT.

Vous répartissez vous-même vos déchets triés en fonction de leur nature dans les différents contenants.

Les déchets suivants sont refusés : ordures ménagères, médicaments, cadavres d'animaux, pneus, produits dangereux inflammables, radioactifs ou explosifs.

Le gardien est à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller et vous guider dans le dépôt de vos déchets.

L'accès est possible uniquement si vous êtes munis de la carte d'accès. Demandez‑la au 0 800 816 051 (N° vert appel gratuit depuis un fixe)

Toutes les coordonnées ici >>