Les Associations de commerçants

TARBESHOPPING

Depuis plus de dix ans, l’association «TarbeShopping» contribue à dynamiser les commerces du centre ville de Tarbes, dans le but d’offrir à ses habitants une grande diversité de boutiques de qualité et de soutenir le développement économique local.

L’association, qui compte aujourd’hui 110 adhérents, œuvre sur tous les fronts.

L'association a non seulement pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des commerçants (auprès des institutions et des organismes privés notamment), mais elle veille en plus à ce que les commerces proposent aux Tarbais, et à tous ceux qui aiment venir à Tarbes pour y faire du shopping, une offre attractive et très variée.

Coordonnées :
TarbeShopping, 3 Cours Gambetta, 65000 Tarbes
Téléphone : 07.77.36.49.14
Email: tarbeshopping@gmail.com

Site Internet de Tarbeshopping >>

OFFICE DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT ET DES SERVICES

Le vendredi 17 janvier 2014 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes, Jean-Luc CALONGER, Président du réseau Européen de TOCEMA (Town Center Management) a remis le label de qualité à Monsieur Gérard Trémège Maire de Tarbes pour récompenser le dynamisme et la gestion efficace des commerces du centre-ville.. Plus d'infos >>

Une nouvelle dynamique pour une gestion durable du centre-ville

L’Office du Commerce, de l’Artisanat et des Services de Tarbes a été créé le 9 décembre 2009 sous la forme d’une association Loi 1901, à l’initiative de la Mairie de Tarbes et de la C.C.I.

Réunissant l’ensemble des acteurs publics et privés (Mairie, CCI, CMA, associations de commerçants, syndicats professionnels, transports, cinéma,…) intéressés par la démarche de gestion du centre-ville, son objet est d’initier un dialogue et une coopération constructive entre ces derniers afin de développer des actions de promotion et d’animation visant à renforcer l’attraction et l’image du commerce, de l’artisanat et des services de la ville de Tarbes.

L'ORGANISATION

Manager de centre-ville (Jean-Pierre BOY) : ce gestionnaire de centre-ville met en application les orientations prises par le Conseil d’Administration, applique le plan d’actions et favorise l’évolution du partenariat. Il est l’interface entre tous les partenaires.

Manager Commerce (Jacques LASCOURREGES) : il met en œuvre les actions de promotion et d’animation commerciale en liaison avec associations et syndicats professionnels. Il participe au quotidien à la planification et à la gestion des missions des Stewards Urbains.

Stewards Urbains : ils ont pour mission principale de faciliter la vie au quotidien des habitants, des commerçants ainsi que de leurs clients.

Quelques exemples :

  • Accueillir, guider, informer
  • Mise à jour de l’outil de gestion (Observatoire de l’Equipement Commercial)
  • Patrouilles quotidiennes de repérage (amélioration du cadre de vie)
  • Diffusion et collecte d’information
  • Appui logistique auprès des différents partenaires (enquêtes, opérations commerciales, événements,…)

Coordonnées : 
OCAS, 3 cours Gambetta, Tarbes
Tél : 05.62.51.90.35
Mail : tarbeshappycity@gmail.com