Les Archives municipales
En raison de la crise sanitaire, les archives municipales recevont les lecteurs uniquement sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 17h.L'enregistrement des lecteurs se fera en amont de leur venue, ainsi que la demande de recherche par mail à l'adresse suivante : archives.secretariat@archives.fr
Les archives sont consultables gratuitement sur place (pas de prêt) sur simple présentation d’une carte d’identité mais sont soumises à des délais de communication réglementaires. Pour certains documents soumis à ces délais, les chercheurs peuvent obtenir une dérogation.
Les photocopies d’archives étant interdites pour des raisons de protection, nous conseillons à nos lecteurs de se munir d’un appareil photo numérique pour leur reproduction. Des copies d'actes d’état civil ou des délibérations numérisées sont possibles au prix de 0,15 €.
INFORMATIONS PRATIQUES
Les Archives municipales
Bâtiment 103 - 2, avenue des Forges — 65000 Tarbes
Tél. : 05 62 44 47 42
E-mail : archives.secretariat@mairie-tarbes.fr
Site Internet : www.archives.tarbes.fr
QUAND ?
Du mardi au vendredi :
- 9 h – 12 h sur réservation.
- 14 h – 17 h en libre accès (16 h 30 le vendredi).
L'ÉQUIPE
- Le chef de service : Karen PALMIERI
- Secrétariat : Sylvie LAFFAYE
- Archives anciennes et modernes : Karen PALMIERI, Brigitte VERN
- Archives contemporaines : Sandrine ESPOUEY, Léa GIOVANELLI
- Reliure et restauration : Géraldine CHAPERT
