Les animations tout au long de l'année

OUVERTURE DOMINICALE DES COMMERCES

Les ouvertures exceptionnelles des commerces de la Ville de Tarbes, pour l'année 2017, sont autorisées de 9h00 à 19h00 aux dates suivantes : 

  • 15 janvier 2017
  • 2 juillet 2017
  • 10 décembre 2017
  • 17 décembre 2017
  • 24 décembre 2017

Vous pouvez télécharger l'arrêté municipal ici >>

LES BRADERIES

Rendez-vous des bonnes affaires, la braderie de Tarbes permet, deux fois par an (une en février, une en juillet), de dénicher des vêtements, des accessoires ou des articles de brocante au meilleur prix.
 
Le long des rues Foch et Brauhauban, des centaines de commerçants installent leurs étals, dans une ambiance familiale et festive.
 
Braderie d'Hiver : 10 et 11 FEVRIER 2017 - Elle se déroule au mois de février, en centre ville dans les rues Maréchal Foch et Brauhauban devenues piétonnes pour l’occasion.
Braderie des commerçants (80) et des non sédentaires (100) avec des produits alimentaires et non alimentaires.
 
Braderie d'Eté : Au mois de juillet, en centre ville (Rue Maréchal Foch et Brauhauban). Braderie des commerçants et des non sédentaires avec des produits alimentaires et non alimentaires.
 
 
 
 
LE MARCHE DE NUIT, PLACE MARCADIEU
 
Un en juillet et un en août, de 17h à 2h du matin, produits alimentaires et non alimentaires
Le marché de nuit accueille plus de 150 commerçants. C’est l'occasion de faire vos emplettes dans la fraîcheur du soir, mais également d'assister à de nombreux spectacles (bandas, danses).
Pour agrémenter la soirée, les restaurateurs et cafetiers de la place proposent une restauration en terrasse avec des animations.
 
 
 
 
LE MARCHE DE NOEL, PLACE DE LA MAIRIE
 
Au mois de décembre durant la période de Tarbes en Décembre, présence de chalets en bois
C'est désormais une tradition, chaque hiver à la période des fêtes de fin d’année, la place de la mairie accueille le village de Noël. Bijoux, décoration intérieure, confiseries, broderies, artisanat local… Avec une trentaine de chalets en bois, c’est une véritable source d’inspiration pour les cadeaux. Et pendant que les parents chinent, les enfants peuvent s’adonner au patin à glace sur la patinoire de 600 m2 installée sur le parvis de l’hôtel de ville.
 
 
 
LES MARCHES A LA BROCANTE
 
La Brocante Mensuelle
 
Halle Marcadieu : Tous les 1ers samedi du mois de 7 heures à 19 heures (réservée aux professionnels)
 
 
 
LES VIDES GRENIERS
 
Pour organiser un vide grenier à Tarbes, il faut auparavant faire une déclaration préalable à une vente au déballage auprès du service Commerce-Artisanat. Renseignement au 05.62.44.47.22
 
 
 
 
LES FETES FORAINES
 
Fête de la Saint Jean : au mois de juin, Place Marcadieu
Fête Sainte Thérèse : au mois d'octobre, Place Marcadieu