Le parc des Bois Blancs

Le quartier Nord et précisément le quartier Laubadère a connu ces dernières années un véritable lifting. Les grandes barres HLM ont fait place successivement à des pavillons ou résidences de peu d'étages. De grandes allées sont apparues avec des pistes cyclables. Un remaniement total, pour une meilleure qualité de vie du quartier où s'est ouvert "Les Bois Blancs", un parc de 16.000 m².

Il offre dès à présent aux habitants, un espace de grande qualité paysagère et des espaces de jeux pour les enfants (2 aires et un terrain multisports). Le thème des 5 continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie et Europe) est représenté par les plantations. Concrètement, ce sont des îlots qui ont été dessinés par des arbres (200) et une végétation venue d’ailleurs. La grande pelouse au centre du parc permettra d’accueillir des manifestations comme le carnaval, le festival du cirque ou tout autre événement contribuant à animer le quartier.

Ce tout nouveau jardin est très bien équipé. Des barrières sélectives permettent un contrôle de l'accès aux piétons et aux personnes à mobilité réduite. Le parc reste éclairé la nuit.

Inauguré le 18 septembre 2010, le parc "Les Bois Blancs" ne désempli pas ! Les enfants du quartier sont ravis et s'amusent comme il se doit dans les aires de jeux, les parents quant à eux discutent ou se reposent dans les allées ombragées.

Téléchargez le Tarbes le Mag sur le parc des Bois Blancs >>

Visionnez les photos du Parc les Bois Blancs ici >>