Les services du logement

Accessible à toute la population tarbaise, ce service du CCAS assure trois missions : aider, soutenir et organiser.

AIDER : Ce service intervient pour permettre à chacun de trouver rapidement un toit, que ce soit dans le secteur public ou dans le locatif privé. Ses représentants assistent aux commissions d’attribution de logements des bailleurs publics (OPH, SEMI, Promologis), et le service dispose de contacts avec les bailleurs privés. Il assure également l’aide à la constitution des dossiers de demande de logement.

SOUTENIR : Le service logement est à l’écoute de ceux qui rencontrent des difficultés financières ou sociales (impayés de loyers ou de factures d’énergie, menaces d’expulsion ...) pour trouver les solutions les mieux adaptées à leur situation.
Ses représentants assistent aux commissions de prévention des expulsions à la Préfecture pour y défendre les dossiers difficiles. Dans les cas extrêmes, ils peuvent rechercher des financements pour régler des impayés urgents.
Une conseillère en économie sociale et familiale est présente tous les jours pour conseiller les personnes dans la gestion de leur budget afin d’éviter les problèmes et leur permettre de retrouver leur autonomie financière.

ORGANISER : Ceux qui sont sans toit et en grande difficulté, peuvent être accueillis dans les logements d’urgence du CCAS. Ils seront accompagnés dans leur démarche de réinsertion.


CCAS
29 bis rue Georges Clemenceau, 65000 Tarbes
Tél : 05.62.44.38.11

Entretiens sur rendez-vous.

Les organismes

Le logement passerelle