La fibre optique

La fibre optique s'implante à Tarbes

Téléchargez ici le dossier complet de la Fibre optique sur le territoire de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées suite à la présentation faite par ORANGE au Conseil Communautaire du 26 avril 2018.

 

La fibre optique s’implante à Tarbes via l’opérateur Orange. Le déploiement est en cours et va se poursuivre dans tous les quartiers jusqu’en 2021.

Ces travaux permettent aux Tarbais un raccordement à Internet via cette fibre optique, offrant ainsi une connexion beaucoup plus rapide et stable.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Les réseaux de fibres optiques sont entièrement financés par l’opérateur.

 

Combien cela va-t-il coûter ?

 

Cette installation ne coûte rien, ni à l'usager, ni à la commune, l'opérateur Orange construit le réseau de fibre optique sur ses fonds propres.

Lorsque l'usager souhaite faire raccorder son logement à la fibre, l'opérateur se rend sur place pour finaliser le branchement (comme pour le raccordement téléphonique). Chez l'opérateur Orange, cette opération est gratuite dans les habitations collectives, et dans les logements individuels, il peut être demandé des frais de raccordement.

 

 

 

Il est d'ores et déjà possible de vérifier si votre adresse est éligible sur le site Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre >>