La Tarbalade

Une balade pédestre au cœur de la ville

Prochaine édition en mai 2018

Organisée par la compagnie des Tarbathoniens en partanariat avec la ville de Tarbes, la Tarbalade n'est pas une épreuve chronométrée mais une balade en famille à laquelle tout le monde peut participer.

Le parcours abordable par tous, passera par les lieux les plus emblématiques de la ville : la villa Fould, la statue du Maréchal Foch, les casernes (ouvertes exceptionnellement au public à cette occasion), le parc Bel-Air ou le théâtre municipal Les Nouveautés entre autres, sans oublier le Jardin Massey où une halte est prévue à mi-parcours.
Une fanfare suivra les marcheurs tout au long du périple : incitation à la détente, au voyage de l'esprit ou invitation à la fête chacun y trouvera ce qui lui correspond le mieux.

Après avoir partagé un bol d'air tout en découvrant la ville sous un autre aspect, la boucle se terminera en beauté au Haras.

Mais la journée ne s'achèvera pas ainsi puisque les participants pourront pique-niquer sur la grande prairie (replis dans le manège en cas de pluie).

Echange et convivialité rythmeront encore la journée car chacun prendra le soin de porter de quoi se restaurer et à partager avec les autres participants. Les organisateurs offriront les boissons.

Cette promenade est ouverte à tous : adultes, enfants, parents avec poussettes, personnes à mobilité réduite.

Si le soleil est au rendez-vous la journée sera idyllique ! Et s'il ne l'est pas... vous l'apporterez dans votre cœur et vos bagages.

Le but est de passer un moment agréable et festif, au son d’une fanfare dans les rues et les plus beaux sites de Tarbes et de (re)découvrir combien la ville est belle et agréable !

Téléchargez le plan du parcours 2017 ici >>