L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Habitons mieux notre ville

En 2001, le Maire de Tarbes, le Préfet et le Délégué de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) ont signé une convention pour la mise en place de l’OPAH « Tarbes, Cœur de Ville ».

L'OPAH RU de la Ville de tarbes, relancée au début de l'année 2011 fait suite à plusieurs programmes qui ont permis de réhabiliter des centaines de logements et de remettre sur le marché des logements vacants (200 sur 10 ans).

Avec l'OPAH profitez des nouvelles possibilités plus attractives pour renover votre habitat !

Notre ville est engagée depuis plusieurs années dans une politique de rénovation de l’habitat privé.

Plusieurs centaines de logements ont déjà pu être améliorés avec un impact majeur sur l’économie locale et les conditions d’habitat. L’OPAH R.U. 2011/2015 (Opération de Rénovation de l’Habitat et de Renouvellement Urbain) a déjà permis de financer près d’une centaine de projets de rénovation. Son périmètre a été étendu à tous les quartiers en plus du centre-ville pour les propriétaires occupants. 

Depuis juin 2013, les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) on été considérablement améliorées. De nouveaux plafonds de ressources beaucoup plus favorables permettent à davantage de propriétaires occupants de bénéficier des aides. Pour les travaux visant l’efficacité énergétique en lien avec le programme national « habiter mieux » les subventions et primes sont majorées. Aussi, des aides substantielles pour développer des logements locatifs accessibles et confortables sont proposées.

Pour toute information, contacter le service urbanisme de la Mairie de Tarbes,
Bâtiment Pyrène, 29 bis Rue Georges Clemenceau, 65000 Tarbes
Tél : 05.62.44.38.21
Courriel : urbanisme@mairie-tarbes.fr