L’enlèvement des tags et graffitis

Les mesures a été engagées par la ville de TARBES depuis le 25 juin 2001

LE PRINCIPE

La Mairie propose aux propriétaires des immeubles taggués un contrat payant de maintenance de propreté à l’année. La ville intervenant autant de fois que nécessaire pour la remise en état. Le nettoyage étant effectué sous 48 heures.

L’équipe d’enlèvement des tags et graffiti : une équipe constituée de 3 agents est mis en place pour assurer cette mission. Mais pour prendre en compte rapidement toutes les demandes, cette équipe est renforcée occasionnellement par deux agents chargés du mobilier urbain.

Nous traitons dans un premier temps le centre-ville et les grands axes, puis en suivant le restant de la ville. Pour l’année 2015, 350 contrats ont été signés.

 

LE CONTRAT

FORFAIT

MONTANT

Jusqu’à 3m² de tags

46 €

De 3m² à 6m² de tags

84 €

De 6m² à 10m² de tags

114 €

De 10m² à 20m² de tags

145 €

Par tranche supplémentaire de 10m² de tags

+ 30 €

 

L’EQUIPE

Une équipe constituée de 4 agents est en place pour assurer cette mission. Mais pour prendre en compte rapidement toutes les demandes, cette équipe est renforcée occasionnellement par deux agents chargés du mobilier urbain.

Le matériel

  • un fourgon
  • un nettoyeur haute pression à eau chaude
  • une hydrogommeuse basse pression
  • deux fourgonnettes

Pour vous renseigner ou souscrire un contrat, vous pouvez contacter le service Proprété au 05.62.44.38.38