Échanges sportifs Tarbes – Huesca

De nombreux échanges sont organisés toute l'année entre les deux villes jumelles Tarbes et Huesca.

 

RENCONTRES 2019 

Tournoi d'Echecs - 7 et 8 septembre 2019 :

L’équipe de l'Echiquier de Bigorre de Tarbes s’est déplacée à Huesca les 7 et 8 septembre dernier. Elle était composée du capitaine Phalippou, de MM. Lemoine, Viné, Carassus, Bildstein, Florian Bruguier, Jules Berthou, et renforcée par deux joueurs qui participaient la première fois : Alexandre Heitz et Alan Berthou, le papa de Jules. Jules était accompagné aussi de sa petite sœur Louise et de son petit frère Léon. Gisèle Carassus et Ciel Phalippou nous ont fait le plaisir de participer à l’expédition.

Samedi touristique avec visite d’Ainsa, jolie petite ville médiévale, siège ce jour-là d’une gigantesque foire agricole avec de nombreuses attractions pour les enfants, avec trampoline et toboggan. Louise et Léon ont bien apprécié l’Espagne médiévale….. Repas à la Bodega de Somontano à El Grado et arrivée à Huesca en fin de journée, accueillis par le président Carlos Recreo qui a partagé notre repas à l’hôtel Sancho Abarca remis à neuf.

Dimanche, traditionnelle rencontre et non moins traditionnelle victoire des Espagnols chez eux. Nous avons perdu 6 à 3, sur le papier c’était 9 à 0. Victoire de Benoît au 1er échiquier (le GMI Cifuentes s’est cantonné au rôle d’arbitre, mais le mérite de Benoît reste grand) et de Jules au 8e, après avoir dominé son adversaire adulte d’un bout à l’autre.
Nulle de Gérard au 5e contre Ianez et de Florian au 7e contre Carlos Rodriguez. Je dois dire que mon adversaire, qui m’avait battu la dernière fois, a bien vieilli. Quant à Florian, il a loupé la victoire d’un rien.

Après les discours et échanges de cadeaux (nous avons eu du Gewurtztraminer de Somontano, une surprise !) nouvelles agapes au Sancho Abarca en compagnie du président Carlos Recreo et des anciens présidents Carlos Rodriguez et Belinguer, et retour sans problème par le Somport.

 

Rando Cycliste - samedi 14 septembre 2019

 

Les rencontres pour l'année 2020 sont :

  • en juin au stade Maurice Trélut : Challenges Esparza / Gérard Vettes,
  • en septembre, la Rando Cycliste
  • et le 1er dimanche du mois de septembre, tournoi d'échecs.