Développement durable

Le développement durable vise à répondre « aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », selon la définition officielle du développement durable énoncée aux Nations unies en 1987 par Mme Gro Harlem Brundtland, alors Première ministre norvégienne de l'époque.

Chacun d’entre nous doit pouvoir s'engager à sa mesure afin que le développement durable ne reste pas une simple idée. Et surtout, nous devons pouvoir faire en sorte de léguer une ville et une terre en bonne santé à nos enfants. Dans cette optique, le Conseil municipal de la ville de Tarbes a décidé d’élaborer une charte d’écologie urbaine et de développement durable.

En voici les principaux axe :

  • « Tarbes, mairie éco-responsable », il s’agit d’un projet de développement durable qui concerne le fonctionnement interne de la mairie de Tarbes.
  • « Tarbes, ville durable », la Ville propose à tous les habitants : adultes, adolescents et enfants ainsi qu'à tous les acteurs socio-économiques de Tarbes, des projets et des informations pour acquérir de nouveaux comportements et ainsi agir au quotidien pour le développement durable. Son programme phare pour les jeunes générations est : « Education au Développement Durable ».

Tarbes, ville durable

Mairie éco-responsable

Education au D.D.

Actions & manifestations

Liens & documentation

Historique du D.D.