CAPAS-cité

     

 

  • CAPAS-cité : Qu’est-ce que c’est ?

CAPAS-cité est un projet visant à améliorer la qualité de vie de la population grâce à l’activité physique, s'articulant notamment autour de la création d'un centre d’amélioration et de promotion de l’activité physique pour la santé (CAPAS).

Ce centre aura plusieurs caractéristiques fortes, à savoir qu’il sera transfrontalier avec deux antennes : une à Huesca et une à Tarbes, et qu’il sera innovant et adapté au contexte socio culturel local.

Ce projet, dont la mairie de Tarbes est le chef de file, est cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDERdans le cadre du Programme Interreg V-A (POCTEFA 2014-2020). L'objectif de POCTEFA est de renforcer l'intégration économique et sociale de l'espace frontalier Espagne France Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d'activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

  • Les objectifs de CAPAS-cité

Ce projet a pour objectif notamment d’améliorer la qualité de vie de la population à Tarbes et à Huesca.

La volonté est de sensibiliser toute la population sur les bienfaits de l'activité physique pour la santé et les méfaits de la sédentarité. Il s'agit aussi de permettre à toute personne, en particulier dans les quartiers prioritaires, d'intensifier son activité physique de manière adaptée en étant conseillé et accompagné.

Du point de vue des professionnels du sport et de la santé, CAPAS-cité vise à créer des synergies entre les acteurs de la promotion de l’activité physique et de la santé.

  • Partenaires du projet

Ce projet est réalisé en partenariat avec : 

 

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de Capas-Cité >> ou sur leur page facebook @Capas-Cité >>

 

Mouv' dans les quartiers