Allô Mairie

Allô Mairie, un centre d'appel de proximité

Le Maire Gérard Trémège a présenté lundi 22 mai le nouveau dispositif d'appel mis en place par la mairie "Allô Mairie".

Ce projet avait été présenté aux Tarbais en 2014 et devant l'augmentation des appels de citoyens en recherche d'une aide ponctuelle pour la résolution de problèmes quotidiens, un numéro vert, gratuit, sera opérationnel à compter du 1er juin 2017.

ALLÔ MAIRIE : 0 801 801 120

Le but de ce dispositif est de recueillir les diverses demandes des usagers et de pouvoir les traiter rapidement. Pour ce faire, Michel Oréa, chargé de ce service, sera épaulé par deux autres agents pour la gestion des différentes demandes.

Le premier volet de ce dispositif concernera des demandes de terrain :
L'usager qui téléphonera à Allô Mairie ou qui se rendra sur place, rue André Fourcade, pourra faire part d'un problème de terrain. L'agent vérifiera alors la réalité du problème sur place, veillera à la transmission de la demande vers un service compétent, assurera le suivi du dossier, et tiendra informé l'usager de l'évolution.

Le second volet concerne une aide administrative :
Il s'agit d'apporter une aide aux personnes ayant des difficultés dans leurs démarches quotidiennes, comme la rédaction de courriers ou de dossiers à destination de la mairie ou d'autres organismes, publics ou privés, de la ville ou de l'Etat. Le nombre de personnes seules étant en augmentation, il était nécessaire de créer un service apte à apporter un soutien aux plus isolés et de simplifier la vie des concitoyens.

Une collaboration accrue s'exercera également avec le coordonnateur des adjoints de quartier, pour le traitement et le suivi des demandes des usagers recueillis par les élus ou exprimées lors des réunions de quartier, ainsi qu'avec la médiatrice de la ville, pour le traitement de dossiers plus litigieux ou la rédaction de courriers spécifiques.

 

Le service Allô Mairie sera situé rue André Fourcade, en centre-ville derrière la mairie dans les locaux de la SEMI. Le centre d'appel sera ouvert aux horaires de la mairie, du lundi au jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 17h15 et le vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h15. Les week-end et jours fériés, une messagerie sera accessible.