2014

La 32ème édition du mondial des « Petits As » s'est déroulée du 16 au 26 janvier 2014 au Parc des Expositions de Tarbes.

Créé en 1982, voilà donc 33 ans que 168 bénévoles passionnés, soutenus par des partenaires fidèles, organisent le plus grand tournoi au monde des 14 ans et moins, un événement sportif mondial qui pendant 10 jours ouvrent gratuitement ses portes au public et lui offre diverses animations.

50 nations vont envoyer leurs jeunes espoirs et 330 garçons et filles parmi les plus prometteurs du monde vont converger vers ce tournoi qui a vu naître de grandes stars du tennis comme Rafael Nadal, Michael Chang, Martina Hingis, Richard Gasquet, Fabrice Santoro, Mary Pierce, Amélie Mauresmo, Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga, pour ne citer qu’eux. 16 jeunes sportifs handicapés venant de huit nations différentes seront aussi présents.

Cette compétition révélatrice de futurs talents est à la fois un rassemblement international de jeunes, une fête du tennis et un événement populaire avec de nombreuses animations toujours très appréciées. Plusieurs soirées exceptionnelles sont programmées. Le vendredi 17 janvier, les écoles de musique de Tarbes et du Grand Tarbes se produiront et le samedi 18 janvier, une soirée sans alcool avec « Fun Radio » sera organisée pour un public d’ados. Le mardi 21 janvier proposera un défilé de mode suivi de la présentation des délégations et organisateurs avec des remises de médailles de la ville par M. le Maire de Tarbes. Un spectacle offert par huit écoles de danses du département prolongera cette soirée. Le jeudi 23 aura lieu une soirée variété et le samedi 25, une animation musicale années 80 sera donnée au village des exposants. Le dimanche 26 verra se dérouler la cérémonie de remise des prix.

Plus d'infos sur www.lespetitsas.com