Rechercher un événement par :

Krusallis - ANNULE

Exposition de Frédérick Lejeune, du mercredi 9 janvier au dimanche 3 février, Le Pari

Exposition dans le cadre de la résidence-création Macbeth/Hors Champ

Dans son style humaniste, Frédérick Lejeune, photographe professionnel et autodidacte, s’interroge sur les états émotionnels de l’Homme à travers ses clichés. Il est toujours en quête de découvrir et de comprendre les Autres et par conséquent lui-même. 
En se questionnant sur sa place dans la société, il a tout d’abord réalisé « Dualités », série d’autoportraits sur la complexité de notre conscience.
En 2017, avec son vélo et un budget de 10€ par jour, il décide de traverser l’Europe pour aller à la rencontre des gens. Il en sortira sa série « 3500, juste un chemin ».
Aujourd’hui, il propose « Khrusallis », travail photographique sur le besoin de métamorphose de l’Homme et sur le rejet d’un mal-être, pour une renaissance.
 
KHRUSALLIS
 
Nous ressentons tous à un moment de notre vie un besoin de modifier notre existence. Une terrible envie de renaître, que ce soit pour échapper à un mal-être ou à tout autre événement malheureux. 
Avec cette série, j'ai voulu imager cette mutation, ce moment charnière.
Le changement de peau, d'état d’âme, est représenté ici par un tissu dont il faut sortir pour renaître tout en y laissant nos blessures. 
C'est pour cela que les expressions doivent être représentatives du cheminement et de la difficulté de mener à bout ce besoin. 
Diverses émotions doivent y apparaître et représenter cette peur de l'inconnu avec une rage de vaincre et de panser les cicatrices du temps.
Hommes, femmes ou encore à deux, dans ce cocon les masques tombent.
 

Entrée libre et gratuite