Rechercher une actualité par :

10/07/2019, WebmasterPartenariat avec Action Logement officialisé

Dans le cadre d' « Action Cœur de Ville » Gérard Trémège, Maire de Tarbes a procédé avec Michael Pinault , Président du Comité Régional Action Logement et Anne-Marie Argounès, Adjointe au maire en charge de l'Urbanisme et du Logement, à la signature de la convention permettant de faciliter les projets de réhabilitation de locaux commerciaux ou de logements privatifs dans le centre-ville. Les investisseurs qui auront soumis leurs projets à la ville dans le cadre de l'opération "Action Cœur de ville", auront la possibilité de bénéficier de l'aide d'Action Logement, pour subventionner, financer et valoriser leur travaux.

Le but de cette opération est de redynamyser le centre-ville grâce à des travaux d’embellissement de la ville (opération façades par exemple) mais aussi pour lutter contre les logements vacants ou insalubres.
En 2018, près de 600 000 € ont été investi (création de la gare routière avec Pierre de Coubertin, travaux place Foirail et place Jean Jaurès). En 2019, c'est le même montant qui sera dédié à de nouveaux travaux pour le centre-ville.
Michael Pinault a souligné qu'embellir la ville permettra de faire venir les populations en centre-ville et ainsi développer le commerce et favoriser l'emploi de proximité. L'avenir est dans les villes moyennes comme Tarbes conclut-il.

Dans ce cadre, la ville de Tarbes, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP) et l’association Action Logement doivent définir les conditions d’une intervention commune destinée à favoriser la restructuration d’immeubles stratégiques du centre-ville, afin d’y développer une offre d’habitat et de commerce complémentaire et pertinente.