Rechercher une actualité par :

07/11/2018, WebmasterConcert Choeur de Tarbes Hautes-Pyrénées

En présence de Céline Roulet Boisseau-Deschouarts, adjointe au Maire en charge de la Culture, le Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées a présenté son week-end musical autour du centenaire de la Première Guerre mondiale, organisé en partenariat avec la ville de Tarbes.

Dans leur souci d'ouvrir la musique au grand public, il propose ce samedi 10 novembre à 15h à l'église Saint Jean, une animation sous forme de concert pédagogique gratuit ouvert à tous.

Christian Nadalet, directeur musical, ayant une volonté de faire découvrir les différents compositeurs de cette époque chargée d'Histoire, proposera une explication sur la composition et l'organisation d'un Chœur. Mais aussi comment s'est construit le Requiem de Fauré avec ces nuances de voix et d'instruments.

Le dimanche à 15h30, toujours à l'église Saint Jean, un grand concert est au programme ! Cette représentation du Chœur se fera pour la première fois avec en accompagnement l'orchestre symphonique Henri-Duparc, composé de 25 élèves et professeurs du Conservatoire de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. La participation est libre et sera au bénéfice de la restauration de l'orgue de Saint Jean.

Céline Roulet, adjointe au Maire en charge de la Culture, a souligné que ces deux événements étaient pleinement inscrits dans le programme des commémorations du 11 Novembre, un acte important pour le devoir de mémoire et de transmission.

Plus d'infos ici >>