Rechercher une actualité par :

25/07/2017, Sandrine Miras LoiselVisite à Tarbes des cadets de l'air

Chaque année, plus de 550 jeunes provenant de différentes fédérations (avion, ulm, planeur, parachutisme...) participent à l'IACE (International Air Cadet Exchange), un échange culturel et amical entre jeunes du monde entier partageant la passion de l'aviation, on les appelle les "Cadets de l'Air". 

Une délégation internationale a été reçue par Roger-Vincent Calatayud, adjoint au Maire chargé des Relations extérieures, ce lundi 24 juillet dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville à l'occasion d'une réception donnée en leur honneur. 

Durant plus de deux semaines, ces 17 jeunes gens venus de Suisse, d'Allemagne, de Hollande, d'Angleterre, de Corée, de Hongrie, du Canada et de Belgique, parcourent les routes de France à la découverte de l'industrie aéronautique du pays et du patrimoine local. Avant de partir en destination de la base aérienne de Cazaux puis de l’usine Dassault à Paris, ils reviennent d'un séjour à Toulouse où ils ont visité l’école nationale de l’aviation civile et découvert les locaux d'Airbus. Leur passage dans les Pyrénées leur fera découvrir la montagne et le célèbre Pic du Midi, mais également notre ville.