Rechercher une actualité par :

28/05/2018, Webmaster VM Ballet / 3 questions à Ariane Cressever

3 questions à Ariane Cressever, présidente du Lions Club Tarbes-Pyrénées

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, qu’est-ce que le Lions Club ?

C’est un club service, présent dans le monde entier, initié en 1917 aux Etats-Unis par Melvin Jones. Il s’agit de regrouper des bénévoles qui font don de soi pour aider les plus pauvres, ceux qui sont dans la difficulté pour diverses raisons (économiques, handicaps, maladies etc.). Il y a 4 clubs à Tarbes, et 8 dans le département des Hautes-Pyrénées. Je suis présidente d’un club uniquement constitué de femmes, et sachez que cela ne fait que 30 ans que les femmes sont acceptées au Lions Club.

Vous soutenez activement l’association « Autisme 65 », une action chère à votre cœur ?

Cela fait désormais 11 ans que je travaille avec « Autisme 65 », et je suis frappée par le développement de l’autisme. Cela m’inquiète. Nous avons un grand projet ensemble que j’espère voir aboutir sous peu avec le concours de l’ensemble des clubs du Sud-Ouest, et pour lequel le maire est d’un précieux soutien : une maison multi-services pour les autistes à Tarbes. Sachez que la soirée du 2 juin prochain sera également au profit de l’association « Craniopharyngiome-Solidarité ».

Pourquoi le VM Ballet ?

J’ai eu l’occasion de voir le spectacle à Toulouse, c’est juste magnifique. Plusieurs élèves de cette compagnie sont issus de l’émission TV de France 2 « Prodiges », et le chorégraphe est une référence dans le métier : l’américain Matthew Madsen. C’est à découvrir.

 

 

Spectacle VM Ballet

Le samedi 2 juin 20h30 au Théâtre des Nouveautés

Tarif : 20 euros (10 euros pour les élèves de clubs de danse)

Réservations : Office de Tourisme de Tarbes

Avec le soutien de la Mairie de Tarbes