Rechercher une actualité par :

08/02/2017, WebmasterUne nouvelle enseigne en centre-ville !

Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Davy Saint-Laurent, chef d'entreprise, ont annoncé l'ouverture d'un Centre culturel Leclerc en plein cœur du centre-ville, rue Maréchal Foch. Situé en face des Galeries Lafayettes, l'enseigne devrait ouvrir mi-avril. D’une surface de 300 m², cet espace culturel novateur proposera à 90% des livres mais aussi des CD et DVD/Blu Ray ainsi qu'un service de billetterie, qui manquait cruellement au centre-ville.

7 000 références de livres seront proposées et les Tarbais auront la possiblité d’accéder à toute l’offre littéraire de l’espace culturel du Méridien, avec un service de livraison dès le lendemain en magasin. Le but est de créer une synergie avec le centre d'Ibos pour proposer l'offre la plus complète possible.

Davy Saint-Laurent a rappelé l'attachement historique de sa famille à l'offre culturelle. Il a également précisé que s'il avait fait le choix de cette implantation, c'était qu'il croyait au dynamisme économique du centre-ville, premier "centre commercial" de l'agglomération.

Gérard Trémège a souligné qu'il oeuvrait depuis la vente au niveau national du groupe Chapitre, à l'implantation d'une enseigne importante d'offre culturelle. Plus largement, pour le bien du centre et de toute la ville, il a rappelé que l'équipe municipale sensibilisait les propriétaires des emplacements vacants sur l'importance de louer les locaux mais que la Ville n'avait aucun pouvoir de décision ni de soutien financier quant à l'occupation des locaux commerciaux, qui relève d'initiatives privées.

Il a également profité de cette rencontre pour annoncer l’ouverture d’un iConcept Store fin février, plus haut sur la rue Maréchal-Foch.