Rechercher une actualité par :

22/02/2017, Sandrine Miras LoiselUne journée pour la femme de son temps

Comme chaque année, les femmes auront une journée pour faire entendre leur voix et mettre en avant leurs droits. Le 8 mars prochain se déroulera à Tarbes la Journée internationale des droits des femmes sur la thématique "une femme de son temps". De nombreuses animations sont prévues lors de cette manifestation.

Dans la salle des Fêtes de la Mairie, au 3e étage, à partir de 9h30 aura lieu un forum-débat sur différents thèmes : "Une femme de son temps, comment rester une maman bienveillante en 2017", "Témoignages de vie, improvisations théâtrales sous forme de sketches", "Lectures et témoignages de femmes" et "Une femme de son temps".

Sur le parvis de la Mairie, sous un chapiteau installé pour l'occasion, une vingtaine d'associations seront présentes pour informer les visiteurs. Concerts, spectacles de danse et défilé de mode enchaîneront de 14h à 19h.

A l'hôtel Brauhauban, dans la salle Henri Borde, un atelier d'écriture sera animé par l'association Encre et Lumière. Pour cette activité, le rendez-vous est fixé à 15h30 dans le hall de l'Hôtel de ville qui présentera une exposition de Nadine Pichon et de Suzy Noguès, du 1er au 11 mars.

Enfin, pour que tous puissent s'exprimer librement, une boîte à propositions "Qu'espérez-vous Mesdames ?" sera à disposition du public. les idées seront vues puis remises au Maire de Tarbes, Gérard Trémège.

Pour cette journée, les lycées et collèges ainsi que des intervenants et de nombreuses associations ont été sollicités pour montrer l'engagement de la femme au quotidien et leur détermination à défendre leurs droits.

Téléchargez le programme complet de la journée ici >>