Rechercher une actualité par :

25/07/2017, Sandrine Miras LoiselUne collecte solidaire au quartier Sud

Mardi 25 juillet, les 16 jeunes de l'espace en'Vies Sud (Ormeau - Figarol) se sont regroupés à la Ferme Fould pour la distribution des cartons qu'ils ont obtenu après une collecte alimentaire au profit du Secours Populaire. 

Ce projet, mis en place par la Mairie de Tarbes et son service Jeunesse Vie Citoyenne est réalisé deux fois par an, en été et en hiver, en partenariat avec l'enseigne des magasins Leclerc. Il dépend du dispositif "Vis ta ville" et existe depuis 2011.

Cette collecte a permis de récolter plusieurs kilos de denrées alimentaires et de produits d'hygiène et en contrepartie, le Secours Populaire a valorisé cette action par le biais de chèques vacances pour les jeunes.

A travers le dispositif « Vis Ta Ville », la municipalité tarbaise manifeste fortement son soutien à l’engagement et aux initiatives des jeunes. Ce dispositif consiste à valoriser toute action citoyenne menée par un groupe de jeunes issus des Espaces En’Vies (structure d’accueil éducatif de jeunes) au profit d’un projet collectif de vacances établi par les mêmes jeunes. Il est soutenu par le GIP Politique de la Ville de la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.