Rechercher une actualité par :

19/12/2016, WebmasterUn médiateur pour l'Ormeau

Ce vendredi 16 décembre, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a reçu Christian Robert, Président du Conseil de l’Ordre des Médecins des Hautes-Pyrénées et Patrick Guenebeaud, Porte-parole de la Coordination des Médecins Libéraux des Hautes-Pyrénées, suite au mouvement de grève à la polyclinique de l’Ormeau.

S’ils ne prennent pas parti dans ce conflit et qu’ils comprennent les revendications, légitimes, du personnel soignant, les trois hommes sont d’accord pour dire que l’accès au soin est un droit fondamental et qu’à long terme, cette grève pourrait avoir de graves répercussions : faire partir les médecins et créer un désert médical sur le territoire.

Gérard Trémège a précisé que la Mairie n’avait ni les compétences, ni les moyens pour agir au sein de ce conflit. Il est bien sur soucieux des conditions de travail et des revendications du personnel, en revanche, il tient à la santé de ces concitoyens à la qualité des soins apportés sur son territoire.

Le Maire a conclu en précisant que Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes-Pyrénées, avait trouvé un médiateur, accepté par les différentes parties de ce conflit. Il fonde en cette médiation de grands espoirs afin que le travail reprenne le plus rapidement possible dans des conditions satisfaisantes sur les plans sanitaires et pécuniaires.