Rechercher une actualité par :

28/06/2017, Service EducationUn jardin extraordinaire à Laubadère

Mercredi 21 juin, les enfants de l’accueil de loisirs Méli Mélo ont finalisé l’installation de leur espace « Légendes des Pyrénées » au sein d’un « jardin extraordinaire » (face au N° 5 de la rue de la Corse à Tarbes).

Ce jardin partagé est un projet porté par les associations FIL Snack Laubad (Femmes Initiatives Laubadère) et Jardins de Bigorre, ayant comme objectif principal de contribuer au lien social entre les habitants. Les enfants des accueils municipaux y ont largement contribué, au travers de l’alae Jules Verne qui s’occupe de la partie « jardinée » du site, mais aussi de l’accueil Méli Mélo qui s’est impliqué à la décoration d’un espace, en s’inspirant de légendes locales comme celles du dragon du Lac d’Isaby ou de la fée du lac d’Estaing.

Plusieurs mercredis après-midi ont été nécessaires jusqu’à l’installation des œuvres des enfants sur l’espace public le 21 juin, un moyen de valoriser les talents créatifs des enfants et d’égayer cette partie du quartier, mais également de faire connaitre à ces derniers une partie du folklore haut pyrénéen riche de contes et de légendes.

Un beau mercredi clôturé par un goûter partagé au Snack de FIL et un souvenir de plus au compteur des enfants !