Rechercher une actualité par :

02/07/2018, WebmasterUn air de Montmartre en plein centre de Tarbes

Samedi, le cours Reffye avait des airs de Montmartre. C’est la première année que cette place peut accueillir cette manifestation, précise Pierre Lauginie, adjoint de quartier centre, les deux premières éditions ayant étaient annulées faute de mauvais temps.

Au son de François Cerisier, accordéoniste, c’est donc une vingtaine d'artistes, (peintres, sculpteurs ou bouquinistes) qui se sont réunis dans cette annexe du célèbre quartier parisien. Les associations comme les Amis des Arts, l’Atelier de Séméac, Tarbes Animations Nord, L’Atelier de Bigorre et Sketching Tarbes étaient représentées.

Une grande exposition de photos et cartes anciennes sur la ville a attiré l’attention des petits et des grands. Un moyen de voir ou revoir l’évolution des bâtiments et des quartiers de la ville à travers le temps.

Temps fort de la journée, une toile réalisée par plusieurs artistes, sur le thème de la courbe, a été inauguré par Gérard Trémège, maire de Tarbes.

La 4ème édition est d'ores et déjà planifiée pour l'an prochain où une cinquantaine d'artistes ont déjà réservé leur place.