Rechercher une actualité par :

07/04/2017, WebmasterTrois hommes sur un toit au Pari

Pour la 7e résidence de la saison, c'est la compagnie Théâtre du Détour, venue tout droit de Chartres, qui est venue poser ses valises au Pari. Cette compagnie, créée en 2001 travaille uniquement sur des auteurs contemporains pour les faire découvrir au grand public.

Pour leur passage au Pari, c'est un pièce de Jean-Pierre Siméon, Trois Hommes sur un toit, qu'ils ont choisi de présenter. Trois hommes se retrouvent sur un toit apès un déluge, l'eau monte tout autour d'eux. Ces trois hommes son représentatifs de l'humanité, ils sont ce qu'il y a de beau mais aussi de moins beau chez l'être humain. Un quatrième personnage arrive plus tard et se trouve être le lien entre ces trois hommes.

Cette pièce est un fantasme sur la fin du monde, une situation extrême qui montre comment l'être humain se révèle dans des situations d'urgence. Jean-Pierre Siméon s'amuse de cette situation et rit des travers de l'homme.

  • Répétition publique : samedi 22 avril à 14h
  • Avant première : mardi 25 avril à 20h30
  • Représentations : mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 avril à 20h30 et dimanche 30 avril à 16h

Autour de la résidence

Théâtre : Vendredi 7 avril, à 20h30, la compagnie Théatre du Détour présente Une Heure avant la mort de mon frère, une pièce de Daniel Keene, auteur australien. Une soeur vient voir son frère en prison, une heure avant sa condamnation à mort. Une pièce boulversante qui ne parle pas de la peine de mort mais aborde plutôt le thème de la situation extrême : vous avez suelement une heure avec votre être leplus cher. Qu'allez-vous lui dire ? 

Musique : Mardi 11 avril à 20h30, l'Envoûtante, un groupe de rap composé d'un batteur-synthé et d'un chanteur vous mènera hors des sentiers battus.

Expo : Jusqu'au 30 avril, Pascal Delaunay expose ses photos du temps visible. Des photos de voyage qui vous rappelleront vos souvenirs d'enfant.