Rechercher une actualité par :

30/06/2016, AlissonTravaux sur le périphérique

Du 4 juillet au 17 août prochain, d’importants travaux en nocturne, de 20h à 6h du matin, vont être effectués sur la rocade, du rond-point St Frai au rond-point de Bastillac.

Hier après-midi Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète des Hautes-Pyrénées et Patrice Germaneau, Chef de district ouest de la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest, ont présenté le déroulement du chantier et les conditions de circulation.

Les travaux consistent à renouveler la couche de roulement pour installer un béton bitumeux très mince avec de bonnes propriétés acoustiques. En effet, certaines zones de la rocade sont dégradés, avec des fissures et des déformations de la chaussée.

Un plan de déviation pour les poids lourds a été mis en place vers la rocade Nord Ouest afin d’éviter les encombrements dans l’axe de Rabastens-Aureilhan. La circulation sera tout de même maintenue pour les véhicules sur une seule voie et d’autres déviations seront mises en place au niveau des giratoires par les voies du centre-ville. Toutes les dispositions seront prises afin de minimiser la gêne aux usagers, riverains, commerçants et aux services (pompiers, hôpital…).