Rechercher une actualité par :

25/11/2016, AlissonTarbes, ville solidaire

En 1987, le Téléthon était organisé pour la première fois en France. Trente ans plus tard, de nombreuses animations sont organisées dans toute la France pour récolter un maximum de dons afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques rares.

Les nombreux bénévoles vous attendent donc le samedi 3 décembre sous la Halle Marcadieu, de 10h à 18h pour cette journée festive et animée. Le coup d’envoi sera donné à 10h par le traditionnel Caminadon, une grande marche de 8 km le long du Caminadour.

De nombreux stands ludiques seront présents sous la Halle avec notamment celui de la Mairie qui vendra la fameuse bouteille « Eau de table, eau de Tarbes » contre un don de 3 euros minimum. Les gourmands ne sont pas oubliés, puisque plusieurs stands (MLF, AVF, Halle Brauhauban) vendront crêpes, boissons et pâtisseries. L’Association des Paralysés de France animera la halle avec des vélos pousseurs, du handibike et des circuits en fauteuils roulants.

La journée sera animée par José Cortes, et de nombreuses associations de chants et danses se succèderont sur scène : Arte Andaluz, Passion country, Dans’6T, Coin de rue, etc.

En ville, d’autres animations seront organisées : baptêmes de plongée sous-marine à la piscine Paul Boyrie de 14h à 18h, match pour le Téléthon organisé par le Tarbes Roller Hockey opposant les Desmans à l’équipe de la Chapelle sur Erdre à 20h30 au gymnase Lautréamont.

L’année dernière, la ville a réussi à réunir la somme de 16 665 euros. Les bénévoles comptent sur vous cette année pour battre ce record !

Vous pouvez retrouver le programme ici >>