Rechercher une actualité par :

12/09/2018, WebmasterTarbes Culture, la nouvelle marque de la ville

Céline Roulet Boisseau-Deschouarts, Adjointe à la Culture et aux Musées, et Renaud Marsan, directeur de la Communication de la ville, ont présenté ce matin à la presse  la marque « Tarbes Culture » en compagnie des responsables des entités culturelles municipales.

 « Il s’agit d’un projet ambitieux, qui permet d’illustrer le dynamisme culturel de Tarbes », a introduit l’adjointe à la Culture. Le principe est simple : montrer la richesse et la qualité de l'offre tarbaise, qu'elle soit proposée par la Mairie ou par les acteurs locaux comme les associations, artistes et structures diverses. 

Elle a également rappelé que pour le maire Gérard Trémège, « développer la Culture dans notre ville, c’est travailler à son rayonnement ! ». La naissance de ce nouvel outil est la conséquence directe des Premières Assises de la Culture qui ont eu lieu en 2016, et qui avaient permis de constater qu’il y avait un manque de lisibilité de notre offre culturelle. 

« Tarbes Culture » c’est donc avant tout une page Facebook, que nous vous invitons à « liker », qui va permettre de fédérer l’ensemble du monde culturel tarbais autour d’un même projet. Il s’agit aussi d’un réseau social pour rester connecté avec toute l’actualité culturelle de la ville, avec un contenu éditorial différent des annonces d'événements : on y retrouve des interviews écrites ou vidéos d'artistes, des retours en images  sur des manifestations, des informations sur les Tarbais qui exportent leur spectacle ou leur art... Une approche nouvelle pour la ville afin de mieux valoriser le travail très qualitatif des acteurs culturels. « Nous réfléchissons à une déclinaison de la marque sur d'autres supports de communication de la ville », a ajouté Renaud Marsan, directeur de la Communication.

 Il ne vous reste qu’une chose à faire, « liker » la page Facebook Tarbes Culture ! 

https://www.facebook.com/Tarbesculture/