Rechercher une actualité par :

31/10/2017, Sandrine Miras LoiselTapis rouge pour le FreeRide Film Festival

C'est au parc des expositions de Tarbes que se déroulera, les 3, 4 et 5 novembre prochains, la 13ème édition FreeRide Film Festival.

Célèbre festival international mettant en lice plusieurs films de glisse, il déménage à Tarbes pour la première fois, après avoir connu huit éditions à Saint-Lary puis quatre à Cauterets. Le but étant de toucher un public plus large, amateur ou non de ces sports extrêmes, en mettant sur le devant de la scène les réalisations françaises et internationales de la saison.

Sur grand écran, seront projetés durant trois soirs pas moins de 20 films, 11 longs métrages et 9 courts métrages réalisés dans le monde entier, sur toutes les pistes potentiellement attractives pour ces sportifs de l'extrême et amoureux de la nature.

Pour ce festival, huit membres feront partie du jury qui décennera huit récompenses. Sous la présidence de Mathieu Crépel, snowboarder détenteur de plusieurs titres mondiaux, ce jury composé de Bastien Montès, Iraitz Ezkergain, Alejandra Gutierrez, John Garcia, Julien Mazard, Sylvio Egea et Solène Jambaqué, se verra la lourde tâche de départager les réalisations de cette année, sélectionnées par Bruno Delaye, organisateur du festival. 

Alors pour connaître les films qui seront élus "meilleur film", "meilleure prise de vue", "meilleur esprit Freeride", "meilleur montage", "meilleur film pyrénéen", ou encore lequel détiendra le prix du public par le vote des internautes, le prix du meilleur court-métrage et le prix du jury jeune, rendez-vous dès le vendredi 3 novembre à 17h00 au parc des expositions de Tarbes ; l'entrée et l'accès aux projections sont intégralement gratuits !

Retrouvez toutes les infos sur les films, les horaires, les réalisateurs sur le site Internet www.festival-freeride.com ou sur leur page facebook >>