Rechercher une actualité par :

07/02/2017, Sandrine Miras LoiselSuccès pour des vacances sportives

Le service des sports de la Mairie a renouvelé, pendant ces congés de février, l'opération "Vacances Tarbaises Sportives" pour les enfants de 6 à 11 ans des écoles de la ville.

Ce stage de 3 jours se déroule depuis lundi au gymnase Massey et se poursuit aujourd'hui et jeudi. Accueillis dès 9 heures, les enfants profitent de 4 activités différentes sur la journée. Le midi, ils se rendent au restaurant d'entreprises de l'Arsenal pour un repas chaud en commun et un goûter leur est offert à 16h30 avant le retour des parents.

Les jeunes Tarbais peuvent ainsi s'initier à de nombreux sports : basket, roller, flag rugby, sport de combat, tchoukball et accrogym, dont la chorégraphie sera présentée aux parents lors d'un mini-spectacle le jeudi à 15h. Très enthousiastes, certains enfants vont même jusqu'à poursuivre une de ces activités en club.

C'est un véritable succès pour cette opération avec un total de 54 inscrits sur ce stage de février, les organisateurs ayant été contraints de procéder à des refus par manque d'éducateurs sportifs. Mais pour ceux qui n'ont pas pu profiter de cette session, pas de panique ! D'autres stages sont programmés durant les vacances de Pâques et les informations concernant les activités et dates d'inscription seront diffusées en mars dans les écoles élémentaires de Tarbes et sur tarbes.fr.

Retrouvez toutes les infos sur les Vacances Tarbaises Sportives ici >> ou auprès du service des sports de la mairie de Tarbes au 05.62.44.38.16.