Rechercher une actualité par :

15/07/2019, WebmasterSéjours linguistiques

La ville de Tarbes organise des séjours à la découverte des villes jumelles de Tarbes, Huesca (Espagne) et Altenkirchen (Allemagne) pour les jeunes Tarbais.
Cette année, le séjour Interaventure (échange avec Huesca) s'est déroulé du 6 au 13 juillet. 40 jeunes Tarbais et Espagnols sont partis à Payolle au centre municipal l'Arcouade.

Les objectifs de ces séjours sont de créer du lien social et forger l’amitié entre jeunes, développer la pratique d’une langue étrangère et de participer à de nombreuses activités culturelles et sportives de façon ludique et éducative.


En ce qui concerne l'échange avec Altenkirchen, les participants s’engagent sur quatre semaines : deux semaines chez le correspondant allemand et deux semaines à accueillir chez lui en France le même correspondant. En effet, l’hébergement se fait dans les familles.

Cette année, les Tarbais sont partis du 19 avril au 4 mai et ont reçu les Allemands du 29 juin au 13 juillet.

Pour terminer leur séjour, tous les participants se sont réunis à l’Hôtel de ville pour partager une dernière fois un moment convivial.

Pour toutes informations sur les séjours linguistiques, contactez Sylvie Cuyaubère, service Administration Générale et Service à la Population au 05.62.44.38.87 ou par mail à secr.gen@mairie-tarbes.fr.