Rechercher une actualité par :

26/01/2017, CorinneRobert Kaddouch et Gérard Trémège : une rencontre

La conférence de presse de Gérard Trémège, Maire de Tarbes, ce jeudi 26 janvier, n'a pas manqué de surprendre par son caractère inhabituel.

En effet, il n'y a pas été question d'actualité politique ou municipale comme à l'accoutumé. Le Maire de Tarbes a présenté, aux côtés de Robert Kaddouch, le pianiste de jazz, un CD intitulé "Une rencontre" dont le compositeur n'est autre que Gérard Trémège.

Le 12 juillet dernier, le maire de Tarbes avait souhaité distinguer Robert Kaddouch en le faisant citoyen d'honneur de la Ville. Le pianiste, très touché et honoré avait à son tour manifesté le désir de remercier l'édile pour son geste. Il lui a composé une mélodie pour la sonnerie de son téléphone qui ne le quitte jamais ! Les deux hommes se sont rapidement appréciés et Gérard Trémège a présenté quelques-unes de ses compositions à l'artiste. Ce dernier, fut surpris de constater combien ces mélodies étaient bien construites, d'autant que leur auteur n'a jamais appris les techniques de l'écriture musicale.

C'est ainsi qu'est né le projet de réaliser cet album avec Michel Benita, un des meilleurs contre-bassiste de jazz français. Si le Maire de Tarbes a toujours regretté de n'avoir pu devenir musicien, son rêve est pratiquement réalisé grâce à l'entremise de Robert Kaddouch.

Gérard Trémège et Robert Kaddouch dédicaceront leur CD samedi 28 janvier à partir de 15 h à l'Espace Culturel Leclerc du Méridien.

Un concert est également prévu le jeudi 4 mai prochain au théâtre municipal Les Nouveautés.