Rechercher une actualité par :

04/09/2017, WebmasterRentrée en musique pour les élèves tarbais

Ça y est, les grandes vacances sont finies. Ce matin, Thierry Aumage, le nouveau Directeur Académique, avait fait appel à la fanfare du 1er RHP pour accueillir les élèves du collège Desaix en musique. Une façon originale de marquer le début de l'année scolaire.

En suivant, c'est à l'école Voltaire, fraichement rénovée, que Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a accueilli les écoliers accompagnés de leurs parents et où un concert d'ouverture a été donné par l'orchestre de l'école. Le Maire a profité de l'occasion pour présenter les travaux qui ont été réalisés dans l'établissement pendant l'été (isolation thermique par l'extérieur, changement des menuiseries et de l'éclairage, installation d'une VMC pour un total de 793 000€) et les travaux importants à venir dans les deux ans au sein des différents écoles de la ville : étanchéité de la toiture de l'école Jacques Prévert, travaux de fumisterie à l'école Jules Verne, remplacement de la chaudière à l'ASLH Vignemale, rénovation énergétique de l'école Ormeau Figarol et la réhabilitation des écoles Jean Macé et Jeanne Larroque.

Pour finir, Gérard Trémège a rendu visite aux élèves des écoles Victor Hugo, Jules Verne, Charles Perrault et Berthelot pour leur souhaiter à tous une très belle année scolaire !