Rechercher une actualité par :

26/11/2017, Sandrine Miras LoiselRénovation du clocher de Ste Thérèse

Depuis quelques jours, des travaux de rénovation des cloches de l'église Sainte Thérèse, aux abords de la place Marcadieu, ont été entrepris.

Le bourdon (plus grosse cloche d'1,5 tonnes) et les 4 autres petites, datant pour la plus ancienne de 1781 et installés dans l'église en 1931, n'ont plus sonné depuis 20 ans à cause de leur mauvais état général, les moteurs étant devenus défectueux et les chaînes et roulements d'entraînement trop usés.

Depuis la loi de 1905, la municipalité est chargée des travaux de rénovation des églises et a décidé de financer à hauteur de 3000 euros sur son budget 2017 une des petites cloches. La paroisse Ste Thérèse, désireuse de redonner vie au carillon avant les fêtes de fin d'année, et grâce à la participation de ses paroissiens, a décidé de prendre en charge les réparations du bourdon réalisées par le campaniste Laumaillé pour un montant de 6.000 euros. Le reste des travaux, d'un montant de 16.000 euros, sera soumis au budget municipal de 2018. 

Ainsi, le chantier de conformité électrique et de remise en fonctionnement s'achèvera d'ici peu et avant Noël, Sainte Thérèse fera sonner son Angelus chaque jour à 7h, 12h et 19h.