Rechercher une actualité par :

08/06/2018, WebmasterRencontres pour Capas Cité

Dans le cadre du projet CAPAS-cité, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a organisé en partenariat avec la ville de Tarbes, une rencontre sur les activités physiques dans les quartiers prioritaires le vendredi 8 juin au Staps.

L’objectif de cette journée était de réunir les acteurs du secteur afin de présenter les connaissances scientifiques les plus récentes sur le sujet, de partager l’expérience et les bonnes pratiques développées dans le cadre du projet Capas-cité et par d’autres structures, et de faire vivre aux participants par des ateliers pratiques certaines des actions déjà mises en œuvre.

80 personnes étaient présentes dont de nombreux étudiants de Huesca qui avaient fait le déplacement. En effet, le projet Capas-cité est piloté par la ville de Tarbes, les universités de Pau et Saragosse ainsi que la ville de Huesca.

De nombreux atelier et conférences ont abordé le thème de la sédentarité, des inégalités sociales et la promotion de l'activité physique pour une meilleure santé dans les quartiers prioritaires.