Rechercher une actualité par :

03/04/2015, CorinneRemplacement du parc d'horodateurs de la ville

La totalité du parc des horodateurs de la ville a été renouvelée, soit 65 appareils dont 51 en zone rouge et 14 en zone verte. Ces nouveaux horodateurs sont en fonctionnement depuis le 2 avril.

Ces appareils se distinguent des anciens par quelques particularités. Dans le cadre de sa démarche de Développement Durable, la ville a choisi des horodateurs alimentés par l'énergie solaire. Leur gestion est désormais centralisée sur un PC central installé à l'hôtel de ville, ce qui permet en plus le règlement du stationnement par carte bancaire. Ce moyen de paiement est en effet très apprécié, notamment lorsque l'on n'a pas de monnaie ! Depuis quelques mois déjà, une heure de stationnement était offerte mais, pour des raisons techniques, uniquement de 9 H à 10 H. Avec ces nouveaux appareils, vous pouvez désormais choisir de bénéficier de cette heure de stationnement gratuite quand bon vous semble dans la journée entre 9 H et 19 H et ce, tous les jours ! Mais attention !! Qui dit heure gratuite, dit aussi ticket ! N’oubliez donc pas de le prendre même uniquement  pour l’heure offerte ! Pour ce faire, il vous suffira de saisir votre numéro d’immatriculation.

Les anciens horodateurs vont être prochainement enlevés et proposés à la vente à d'autres collectivités au prix unitaire de 500 euros. Leur vente viendra ainsi compenser une partie de l'investissement.