Rechercher une actualité par :

28/06/2018, WebmasterRemise de chèque du Rotary à l’association « Les enfants de la lune ».

Le Rotary de Tarbes Pyrénées Union avec le soutien de la Mairie de Tarbes, organise depuis 14 ans maintenant un grand spectacle au profit de l’association « les enfants de la lune ». Pour Alain Lacassie, le président du Rotary, la participation à cette action tombe sous le sens. La devise du Rotary est «servir d'abord», rappelle-t-il. « C'est un plaisir de pouvoir apporter sa contribution pour ces enfants, victimes de cette maladie orpheline, qui ne peuvent s’exposer aux rayons ultra-violets sous peine d’être fatale. »

Le samedi 3 février 2018, au Théâtre des Nouveautés, le groupe Accent (musiques traditionnelles pyrénéennes) et le groupe JAB Danse se sont produits devant plus de 350 spectateurs. La soirée a permis de récolter des dons. Grâce également à une subvention, le Rotary en présence du maire Gérard Trémège a remis un chèque de 2500 € à l’association.

Les fonds seront investis immédiatement dans un dosimètre, un appareil de détection des ultra-violets. Cette aide précieuse pourra améliorer la vie des enfants de l’association.

Le Rotary et la Mairie de Tarbes, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le 22 janvier 2019 pour réitérer l'événement au profit des enfants de la lune.