Rechercher une actualité par :

05/01/2017, WebmasterQuatre lycéens tarbais aux Etats-Unis

Suite à un appel à projet de l’ambassade des Etats-Unis, le lycée Lautréamont a été retenu par le Ministère de l'Education nationale pour représenter la France aux USA à travers l'enseignement de la boulangerie pâtisserie. Un partenariat a été conclu avec l’université Savannah Technical College, dans l’état de Géorgie au Sud-Est des Etats-Unis, et cinq étudiants américains sont venus pendant quatre semaines découvrir les techniques culinaires françaises mais aussi faire découvrir la pâtisserie made in USA.

Au mois de mars, ce sont quatre élèves du lycée Lautréamont, Kylian, Clara, Charline et Killian, qui vont partir à Savannah durant un mois montrer leur savoir-faire aux professionnels, mais aussi découvrir les spécialités d’outre-atlantique durant leur immersion dans une « bakery », une boulangerie à l’américaine. Là-bas, ils seront sous la tutelle de Jean-Yves Vendeville qui dirige la section boulangerie pâtisserie du Savannah Technical College.

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a précisé combien il était fier d’avoir de tels ambassadeurs tarbais aux USA, permettant au lycée Lautréamont de prendre une dimension internationale.