Rechercher une actualité par :

19/09/2011, WebmasterPromouvoir les déplacements

Communiqué de presse : mercredi 21 septembre :
Le Conseil Général et le Grand Tarbes se mobilisent pour promouvoir les déplacements

Le Conseil Général et le Grand Tarbes s’associent à la 5e édition de la Journée du Transport Public organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.

Aussi, afin de promouvoir les transports collectifs, le Conseil Général et le Grand Tarbes offrent la gratuité des transports publics sur les réseaux Maligne et Alezan, le 21 septembre. Ils s’associent ainsi à cette grande opération nationale qui réunira 200 réseaux dans toute la France mobilisés pour faire découvrir les transports collectifs de proximité et inciter le plus grand nombre à changer sa façon de se déplacer.

Le réseau Maligne du Conseil Général :
L’objectif de ce réseau est de faciliter l’accès au transport pour les habitants des Hautes-Pyrénées, où qu’ils se trouvent sur le territoire 

  • 4 lignes régulières : Maligne du Haut-Adour, Maligne des Gaves, Maligne des Nestes et Maligne du Val d’Adour 
  • 8 lignes de transport à la demande avec « Maligne à moi » : Il s’agit de lignes à la demande. En effet, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées augmente les dessertes et offre une plus grande accessibilité aux zones éloignées des lignes régulières, en permettant entre autre l’accès aux marchés locaux. 8 lignes sont desservies par le réseau « Maligne à moi ». www.transports-maligne.fr

 

Le réseau de bus Alezan de Kéolis-Grand Tarbes :
Sillonnant les 12 communes du Grand Tarbes, les transports urbains permettent à de nombreux usagers de se déplacer sur tout le territoire communautaire.
Toutes les lignes desservent le centre de Tarbes et trouvent des correspondances à l’arrêt « Place de Verdun ». Les bus Alezan fonctionnent toute l’année sauf les dimanches et jours fériés. 
Pour plus d’informations, allez sur le site www.alezan-bus.com