Rechercher une actualité par :

29/06/2018, WebmasterProjet montagne dans les écoles

Piloté par le Service des sports, le projet Montagne est né il y a deux ans suite à une proposition d’éducateurs sportifs de la Ville. L’objectif de départ était d’utiliser la montagne afin de valoriser les bienfaits du sport et ses valeurs (santé, respect…).

L’expérience permet aux enfants des différentes écoles primaires de se retrouver autour d’un projet commun basé sur l’échange cordial et constructif. La pédagogie est axée sur le développement du comportement éco-citoyen de l’enfant. Comment et pourquoi préserver la nature ? Ce projet se veut un outil complémentaire du « Programme éducation au développement Durable » piloté par la Mairie de Tarbes et l’Education nationale.

Cette année, 143 élèves des écoles Paul Bert, Ormeau-Figarol et Henri IV ont participé à ce projet et les ont ammené à réaliser des maquettes ou affiches sur le thème de la montagne. Ces réalisations sont actuellement exposées au bâtiment Pyrène, rue Georges Clemenceau jusqu'au 6 juillet prochain.

A l'occasion, Francis Touya, Adjoint au Maire en charge des Sports, a remis un trophée aux enfants ayant participé à ce projet.