Rechercher une actualité par :

27/06/2017, 1er RHPPassation de commandement au 4e escadron

Après deux années à la tête du 4e escadron, le capitaine Hugues a rendu son commandement le 22 juin au cours d’une cérémonie au haras de Tarbes présidée par le colonel Rondet, chef de corps du 1er RHP.

Deux années qui auront été marquées tout d’abord par la remontée en puissance de l’armée de Terre, avec 80 jeunes recrues à former et à intégrer dans les rangs de son unité et enfin par un engagement élevé et durable sur l’opération Sentinelle. Au total, il aura été engagé à la tête de ses hussards parachutistes dans cette mission de protection de nos concitoyens à 5 reprises : 3 fois à Paris, une fois à Marseille et une fois dans le Nord Est de la France. Malgré un rythme intense, il aura eu à cœur de maintenir l’entrainement de ses hommes tant dans leur métier de hussard lors de campagnes de tir remarquables que dans leur métier de parachutiste au cours d’exercices de type commando.

Chef proche de ses hussards paras, il a commandé son escadron avec clairvoyance, confiance et enthousiasme. Le discours partagé par son adjoint en fin de cérémonie a d’ailleurs témoigné de l’emprunte qu’il laisse en chacun des «Sans répit » mais aussi en toutes personnes ayant travaillé à ses côtés.

Partant pour l’Etat-Major Opérationnel- Terre à Paris en vue de se préparer à de plus hautes responsabilités, il a passé les rênes de l’escadron au capitaine Augustin qui a défilé en tête des « Sans Répits » pour clôturer la cérémonie.