Rechercher une actualité par :

07/11/2019, administrateurPartenariat avec les 35e RAP

Soucieux d’entretenir la connaissance mutuelle entre le monde de l’Education Nationale et celui des Armées, le lieutenant-colonel COSTANZO, commandant le 35e régiment d’artillerie parachutiste (RAP), Véronique DUFAURET, directrice de l’école JEAN MOULIN et Christelle GIL, directrice de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement Bel Air, ont signé le mardi 5 novembre 2019 un partenariat, en présence de l’Adjoint au Maire chargé de l’Education, entre le régiment, l'école Jean Moulin et l'accueil de loisirs (ALSH) Bel-Air.

Ce partenariat durable permettra aux jeunes élèves d’échanger sur les sujets liés à la défense et aux armées. Ainsi sont d’ores et déjà prévus : des échanges sur les missions opérationnelles du régiment, la visite des infrastructures du quartier Soult à Tarbes, la participation à certaines activités de découverte du monde militaire (sport, aguerrissement, stage et cérémonie). De manière concrète, un lien tout particulier sera établi entre la 3e batterie du 35e RAP et l’école Jean MOULIN et entre la 4e batterie du 35e RAP et l’ALSH Bel-Air.

Ces rendez-vous, qui parsèmeront l’année scolaire, seront l’occasion d’entretenir auprès des jeunes élèves, les valeurs chères aux deux partenaires : volonté de se surpasser, don de soi, recherche du bien commun et camaraderie.