Rechercher une actualité par :

29/03/2017, Sandrine Miras Loisel Ouverture d'iConcept Apple en centre-ville

Une boutique "iConcept", revendeur agréé Apple, vient d'ouvrir ses portes dans la rue Maréchal Foch en centre-ville de Tarbes.

"Il est plus important de parler d'un magasin qui ouvre que d'un magasin qui ferme" a précisé Gérard Trémège, Maire de Tarbes et c'est pour cela que l'accent est mis sur les nouveaux commerces qui s'installent en centre-ville.

C'est la première fois qu'une enseigne Apple, célèbre marque de téléphonie et multimédia, s'implante dans une ville moyenne. Monsieur Dutilleux, co-fondateur du groupe "iConcept", dont le siège est situé à Pessac, ouvre ainsi à Tarbes sa 12e agence du Sud-Ouest. Sur 120m², les quatre employés, qui prochainement verront leur nombre doubler, sont à la disposition des clients pour la vente, le conseil et le suivi, mais également la maintenance et la réparation des appareils de marque Apple et cela du lundi au samedi.

Pour accueillir de nouvelles enseignes, il aura fallu un grand travail de pédagogie et de communication pour redynamiser le centre-ville et inciter les propriétaires de locaux vacants à envisager une baisse des loyers. Après de longs mois, les vitrines se garnissent à nouveau. Dix commerces ont d'ores et déjà ouverts leurs portes, dix autres sont attendus d'ici la fin de l'année et une dizaine de projets sont à l'étude actuellement.