Rechercher une actualité par :

29/11/2017, Sandrine Miras LoiselNoël s'installe à Tarbes

Malgré une conjoncture économique difficile pour un grand nombre de collectivités, le Maire Gérard Trémège a souhaité maintenir, tant que cela restera possible budgétairement, les manifestations locales qui font le bonheur des Tarbaises et des Tarbais. Les festivités de fin d'année font partie de ces rassemblements importants au bien-être des habitants et c'est ce matin qu'a été dévoilé le programme de "Tarbes en Décembre" qui débutera le vendredi 1er décembre sur la place de la mairie.

La patinoire couverte, qui a attiré plus de 15.000 visiteurs l'an passé, offrira des heures de glisse aux petits et grands, même les jours de pluie. Elle sera ouverte quotidiennement à partir du samedi 2 décembre avec des nocturnes tous les samedis et un spectacle de patinage artistique le samedi 23 décembre à 19h30. Elle est accessible aux enfants de 3 à 7 ans avec un espace réservé et sécurisé ainsi qu'aux personnes en situation de handicap grâce aux deux fauteuils de glisse mis à disposition.

La grande roue, installée pour la troisième année consécutive sur le parvis de la Mairie, vous donnera quelques sensations aériennes. Confortablement installés dans une des 14 nacelles, vous découvrirez Tarbes vue du ciel.

Cette année, ce sont 24 chalets qui ouvriront leur devanture sur le Village de Noël. Vous y découvrirez de nombreuses idées cadeaux, produits locaux, artisanat d'art, articles de mode, décorations ou encore, pour les gourmands, des confiseries. 

Des animations pimenteront ce mois de décembre avec la venue des mascottes et des échassiers, des stands de maquillage et de sculptures sur ballons, une mini-ferme, sans oublier le plus attendu de tous, le Père Noël !!!

Sur la place Verdun, deux manèges seront présents tandis que les commerçants de la place Marcadieu vous prévoient de belles surprises sur le thème "Noël recyclage".

Enfin, pour vous permettre de boucler votre liste de Noël dans les temps, le parking Brauhauban sera gratuit les deux dimanches avant Noël et les commerçants du centre-ville ouvriront leurs enseignes les dimanches 10, 17, 24 et 31 décembre. Des boutiques éphémères vous accueilleront dans les rues Maréchal Foch et Brauhauban et des stickers ludiques et colorés seront collés sur les devantures de quelques vitrines inoccupées.

Pour découvrir tout ce que vous réserve Tarbes en décembre durant ces 5 semaines de fêtes et connaître les tarifs et horaires de la patinoire et de la grande roue, téléchargez le programme complet ici >>