Rechercher une actualité par :

05/12/2018, WebmasterNoël à Tarbes

Comme chaque année l'opération "Tarbes en décembre" va animer notre centre-ville jusqu'à la fin des vacances scolaires, le 6 janvier 2019. Le maire Gérard Trémège a tenu hier une conférence de presse pour présenter le programme, avec à ses côtés Marie-Antoinette Cassagne Rodriguez (adjointe au commerce) et Arnaud Pouey (président de l'Office de Commerce) : "Dans un contexte difficile et incertain, j'ai décidé qu'il fallait tout faire pour maintenir les festivités de Noël dans la ville. Permettre aux Tarbais de se rencontrer, de partager... Et à nos commerces qui souffrent, de travailler !". Cette animation de grande envergure est un élément important de la redynamisation du centre-ville. Arnaud Pouey a ajouté qu'il tenait "à remercier la mairie pour cette opération qui permet d'amener un réel flux en centre-ville. Il faut savoir que pour certaines boutiques cette période correspond à 30% du chiffre d'affaires annuel."

Sur la place Jean Jaurès, dont vous pourrez admirer les premiers aménagements (poursuite des travaux en janvier et février 2019), la patinoire et la grande roue vous attendent tous les jours depuis le 1er décembre. Le marché de noël, avec ses 17 chalets, ouvrira quant à lui le dimanche 9 décembre. Et de nombreuses animations sont organisées sur ce village de noël ! Parmi elles, la fabrique artistique "Le Pari" va proposer pour la première fois des déambulations de la Compagnie des Passeurs, les 5 et 12 décembre à 17h. 

 

Permettre une première expérience professionnelle

La mairie a noué un partenariat avec la Mission Locale pour permettre à de jeunes Tarbais d'entrer dans le monde du travail. Comme l'an dernier, le dispositif Garantie Jeunes proposé par la Mission Locale a été mis en place via la cellule Emploi de la Ville, pilotée par Frédéric Pouyssegur. Ainsi six personnes vont travailler à la patinoire durant les festivités : "C'est aussi notre rôle de permettre à ces jeunes d'avoir une première expérience professionnelle", a déclaré Gérard Trémège. Valérie Pomies, directrice adjointe de la Mission Locale 65, s'est dite très heureuse d'avoir de nouveau conclu ce partenariat.

 

Retrouvez le programme complet de Tarbes en Décembre ici : http://www.tarbes.fr/agenda/Tarbes-en-Decembre/9572/0